Dans mon livre à moi

Paru le
Papier ISBN: 9782981226419
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Ce livre est un recueil humoristique de citations commentées par Olivier Niquet (Sportnographe.com, La Soirée est (encore) jeune) et mettant en vedette les meilleurs conteurs de la Ligue ! On y retrouve les plus beaux lapsus, les plus jolies répliques et proverbes colorés du monde du sport.
 
... J’aurai tout vu dans ma carrière d’être humain.
- Mike Bossy, qui travaille à temps plein, 2017
 
Plus de 400 citations qui plairont à toute la famille, amateur de sport ou pas.
 
Plusieurs verront dans ces citations la passion des experts sportifs qui fait qu’on ne se tanne jamais de les écouter. Certains remarqueront une certaine poésie. D’autres y observeront le déclin de la qualité de la langue dans nos médias. Mais l’objectif est tout simplement de faire rire. Voici en quelque sorte un dictionnaire pour aider à mieux comprendre la langue particulière du monde du hockey.
 
Un monde sur lequel règnent les anciens joueurs et les anciens coachs qui utilisent un langage coloré pour rendre excitante l’analyse d’un match nul de 0-0 contre le Columbus. Il y est question de « scarmouches », de « séries minatoires », « d’échaffourées » et d’équipes « difficiles à jouer contre ». Un livre qui se lit bien aux toilettes, dans une soirée entre amis ou pendant les publicités de Dodge RAM au milieu de la deuxième période. Plus de 400 citations qui plairont à tous. Comme l’a déjà si bien dit Jacques Demers: « qui viendra, viendra ».
 
Qui crache en l’air tombe sur le nez dit-on.
- Yvon Pedneault, qui a du flair, 2013
 
On peut dire sans trop se tromper que Carey Price est le meilleur gardien de but au monde, pour ne pas  dire la planète présentement.     
- Mario Tremblay, interstellaire, 2004
 
C’est de la musique à mes yeux.
-
Michel Bergeron, myope des oreilles, 2010

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Nadeau, librairie Poirier

    Voici enfin un livre désiré depuis longtemps : une collection des « meilleures » pires citations des commentateurs sportifs. Hilarant du début à la fin, le livre de Niquet ne se contente pas de rapporter quelques citations comiques. En effet, l’auteur y ajoute sa touche d’humour que l’on reconnaît de La soirée est (encore) jeune en bonifiant chaque citation d’un mot d’esprit et en incluant introduction, articles en début de chapitres et conclusion à son livre. Dans mon livre à moi est une lecture des plus agréables par sa vivacité ingénieuse et par l’ajout de fiches techniques de style « cartes de hockey » des plus grands spécialistes de la citation creuse dans le domaine du sport. Un classique en devenir tant pour les amateurs de sport que pour les fanatiques de lapsus douteux!

Les libraires vous invitent à consulter

Défrichons… les livres! : Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue 2018

Par publié le

C’est aujourd’hui, 24 mai, que débute le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, qui se poursuivra jusqu’au 27 mai inclusivement à l’Aréna Nicol Auto à La Sarre. L’événement commence en beauté avec la projection du film Ça sent la coupe qui sera suivie d’une discussion avec Matthieu Simard, l’auteur du livre. L’incontournable Kim Thúy sera aussi au rendez-vous pour une séance de confidences. La journée du vendredi sera riche en activités avec un quiz BD organisé et animé par le bédéiste Tri

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres