Évolution : la théorie en images

Éditeur PHAIDON
Paru le
Papier ISBN: 9780714873275
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Les preuves de l'évolution sont partout. Grâce à 200 images d'une rare éloquence, le photographe Robert Clark met les fondements de la science à la portée de tous. Ses photographies emportent le lecteur du quasi mystique (les ancêtres de l'homme) à l'historique (les fameux pinsons recueillis par Darwin sur les îles Galàpagos), du récemment compris (le lien entre les dinosaures et les oiseaux modernes) au naturellement fascinant.
Avec un avant-propos du célèbre écrivain-voyageur David Quammen et des légendes instructives et vivantes, Evolution : La Théorie en images célèbre la diversité, la beauté et la complexité de la nature.

Les libraires craquent

  • Un choix de notre libraire Eliane par la librairie Exèdre (l')

    Oui !

  • Une suggestion d'Émilie Roy-Brière par la librairie Pantoute

    Fruit de nombreuses années de travail du photographe Robert Clark, Évolution : la théorie en images n’est pas, comme je le croyais au départ, un ouvrage de vulgarisation de L’origine des espèces, mais plutôt son complément visuel. Deux cents clichés saisissants, parmi lesquels on retrouve, bien entendu, les espèces ayant permis à Darwin et Wallace d’échafauder leur théorie révolutionnaire, comme l’orang-outan et les pinsons des Galápagos, la girafe chère aux lamarckistes, ainsi qu’une myriade de plantes, oiseaux et mammifères, dont on brosse à grands traits les formidables capacités d’adaptation. Une compilation ponctuée d’étonnant, qui présente la nature dans toute sa complexité, mais également sa fragilité.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Roy-Brière, librairie Pantoute

    Fruit de nombreuses années de travail du photographe Robert Clark, Évolution : La théorie en images n’est pas, comme je le croyais au départ, un ouvrage de vulgarisation de L’origine des espèces, mais plutôt son complément visuel. Deux cents clichés saisissants, parmi lesquels on retrouve, bien entendu, les espèces ayant permis à Darwin et Wallace d’échafauder leur théorie révolutionnaire, comme l’orang-outan et les pinsons des Galápagos, la girafe chère aux lamarckistes, ainsi qu’une myriade de plantes, oiseaux et mammifères, dont on brosse à grands traits les formidables capacités d’adaptation. Une compilation ponctuée d’étonnant, qui présente la nature dans toute sa complexité, mais également sa fragilité.

Mentionné dans ces thématiques

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres