Je t'aime beaucoup cependant

Éditeur LEMEAC
Collection : Domaine jeunesse
Paru le
Papier ISBN: 9782760942363
Disponibilité en librairie :
Quantité

Tout le Québec a été bouleversé par l'affaire Cédrika Provencher. Avec Je t'aime beaucoup cependant, Simon Boulerice propose un roman percutant qui s'inspire de ce drame.

Depuis des années, Rosalie traîne un poids immense lié à la disparition non élucidée de sa meilleure amie, Annie-Claude, alors qu'elles avaient neuf ans. Lorsque les ossements d'Annie-Claude sont découverts dans un boisé proche de leurs maisons familiales à Magog, les souvenirs des derniers jours d'une enfance volée noircissent de plus en plus le quotidien de Rosalie, au point d'entacher sa relation avec Vincent, son amoureux. Serait-ce possible qu'une peine d'amitié soit plus vertigineuse qu'une peine d'amour ?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Le prolifique Simon Boulerice nous offre, après L’enfant mascara, un deuxième roman inspiré d’un fait divers. Cette fois-ci, il s’agit d’un drame local, qui avait ébranlé tout le Québec, la disparition de la jeune Cédrika Provencher. L’auteur nous présente le côté de ceux qui restent, de ceux qui ont souffert de cette disparition. Plus précisément, il prend l’exemple de la meilleure amie de la jeune disparue. Bien sûr, tout ceci est romancé, mais Simon nous fait bien ressentir l’impact que cela peut avoir dans la vie de cette amie. Pas besoin d’aller dans le mélodramatique, car cette histoire se veut franche et sans artifice. Je t’aime beaucoup cependant de Simon Boulerice est un roman que j’ai aimé beaucoup… tout simplement ! Dès 14 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature jeunesse

Par publié le

À surveiller La fontaine d’Ambre Camille Bouchard (Soulières éditeur)Camille Bouchard ne fera pas l’unanimité avec le thème de ce roman, un Lolita moderne dont les rôles sont inversés. Il le dit lui-même : il « souhaitai[t] écrire un beau roman sur un sujet qui ne l’est pas ». Ainsi, il prouve une fois de plus qu’il maîtrise parfaitement l’art du récit ainsi que celui de l’évocation des sentiments puissants et complexes de ses personnages. Ici, Clovis a 16 ans. Ambre, sa professeure d’histoire,

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres