Joséphine Baker

Collection : Ecritures
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782203088405

Joséphine Baker a 20 ans quand elle débarque à Paris en 1925. En une seule nuit, la petite danseuse américaine devient l'idole des Années Folles, fascinant Picasso, Cocteau, Le Corbusier ou Simenon. Dans le parfum de liberté des années 1930, Joséphine s'impose comme la première star noire à l'échelle mondiale, de Buenos Aires à Vienne, d'Alexandrie à Londres. Après la guerre et son engagement dans le camp de la résistance française, Joséphine décide de se vouer à la lutte contre la ségrégation raciale.
La preuve par l'exemple : au cours des années 1950, dans son Château des Milandes, elle adopte douze orphelins d'origines différentes, la tribu arc-en-ciel. Elle chantera l'amour et la liberté jusqu'à son dernier souffle.

Les libraires craquent

  • Un choix de notre libraire Eliane par la librairie Exèdre (l')

    Oui !

Les libraires vous invitent à consulter

BD-Vérité

Par publié le

L’exaltante reprise des activités éditoriales de La mauvaise tête cet automne marque, par la même occasion, le retour d’Ariane Dénommé. La jeune auteure montréalaise, qui avait lancé en 2012 le fort joli et non moins exigeant catalogue de l’atypique structure montréalaise avec son intrigant Du chez-soi, repousse les limites de la BD-vérité dans Main d’œuvre, genre peu exploré dans le 9e art québécois. L’album raconte le quotidien de Daniel, jeune ouvrier travaillant dans les mines du Nord, qui

Vous aimerez peut-être...

X