La passe-miroir T.1 : Les fiancés de l'hiver

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier ISBN: 9782070469215
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Les Fiancés de l'hiverLa Passe-miroir, Livre I« Écoute-moi bien, fille... Tu es la personnalité la plus forte de la famille. Je te prédis que la volonté de ton mari se brisera sur la tienne. »Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Fiancée de force à l'un des héritiers d'un clan du Pôle, elle quitte à regret le confort de sa famille. La jeune femme découvre ainsi la cour du Seigneur Farouk, où intrigues politiques et familiales vont bon train. Loin de susciter l'unanimité, son entrée dans le monde devient alors l'enjeu d'un complot mortel.Les fiancés de l'hiver est le premier tome de la saga La Passe-miroir.« Un livre au charme addictif qui raconte aussi l'histoire d'une initiation. » Michel Abescat, Télérama.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juillet 2016) par la librairie Les libraires

    « C’est tout un monde imaginaire qui se dévoile au fil des pages de ce premier roman vraiment captivant. Forte de son don à lire le passé des objets, Ophélie est heureuse dans le musée où elle travaille jusqu’à ce que les doyennes décident de la marier à Thorn, un inconnu qui s’avère froid et austère. C’est avec appréhension qu’elle se rend à la Citacielle, et s’y retrouve confinée, délaissée. À l’image des illusions qui peuplent les lieux, Ophélie a plus de force de caractère que l’on croit et c’est avec entêtement qu’elle affrontera maintes péripéties. Voici un roman fabuleux, à la plume riche et colorée qu’on peine à lâcher, et je suis ravie que la version poche soit enfin disponible! Psssit! Le deuxième tome est sorti cet hiver! »
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : juillet 2016

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres