Météo urbaine : le temps d'une année à Montréal

Éditeur MORUE VERTE
Collection : Morue verte
Paru le
Papier ISBN: 9782924564059
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Fond d’air de béton mouillé, peuplier faux-tremble en feuilles tendres, l’été est débarqué comme de la visite inattendue. Les oiseaux chantent la mélodie du bonheur, les chats de ruelle errent, Montréal s’éveille. – 5 mai

Myriam Binette est inspirée par la nature qui l’entoure et se laisse porter par l’envie de mettre en mots toutes ces beautés qui la passionnent. De ses mouvances est né le livre Météo insulaire, au printemps 2015, une manière poétique de dire le temps qu’il fait aux îles de la Madeleine. Ce même printemps, elle renoue avec ses anciennes amours et redonne vie au commerce floral familial, au marché Jean-Talon de Montréal. C’est donc la marchande de fleurs qui laissera la météo urbaine s’installer tranquillement dans son quotidien... pour lui faire voir le temps autrement.

Inspirée par ces poésies ludiques, la photographe Emmanuelle Roberge est partie bourlinguer dans les marchés, les cafés, les parcs, les rues, les ruelles et les zones industrielles, au fil des saisons, à la découverte d’un Montréal différent, à part, étranger, fascinant. Météo urbaine est un livre du temps passé, qui vous fera vivre au présent le temps qui passe.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres