De rivières

Éditeur PEUPLADE (LA)
Collection : Poesie
Paru le
Papier ISBN: 9782924898383
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924898420
Disponibilité en librairie :
Quantité

Elle baigne aux lits des rivières. Le coeur musclé, sans jamais renoncer à rien, elle se construit une maison en dehors de sa bouche, elle devient ruisseau, lac, pluie, fleuve. Vanessa Bell, par cette proposition poétique vive et opulente, rassemble féminité, maternité, sororité et nature sous le signe de l'eau, unies en une même résistance, une même célébration. Nés de cette rage sublime qui agite nos corps, ses mots transportent un puissant vent de courage. De rivières porte ses filles à bout de bras, léguant un chant radieux et son élan décisif. De rivières allume des feux sur l'horizon.

Les libraires craquent

  • Un choix de la librairie l'Exèdre par la librairie Exèdre (l')

    Toute l'équipe est unanime ; il faut lire le premier recueil de la poète Vanessa Bell !


  • Commenté dans la revue Les libraires par François-Alexandre Bourbeau, librairie Liber

    Vanessa Bell signe ici un premier recueil qui nous happe de plein fouet. Sur un ton incendiaire, elle nous livre une poésie des noyades et des accidents, des batailles et des rassemblements, une poésie profondément fauve, profondément personnelle. Car il faut foncer, avancer, tenir bon, satisfaire l’instinct de chasse, survivre. Mais ça fera mal. Il y aura au passage des élans de colère et des cris de détresse, il y aura une intimité violente, une âme à vif et un amour immense comme autant d’exutoires. Avec une adroite opposition douceur-douleur et un verbe-fleuve, De rivières porte les rugissements d’une multitude de voix.


Les libraires vous invitent à consulter

Vanessa Bell dans l’univers de Nicole Brossard : Pour l’amour du nombre

Par publié le

Le tout petit matin peinture les vitres embuées de la maison. L’eau perle aux fenêtres de la cuisine, ce qui m’indique que le thé est presque prêt. J’éteins le rond rougi, verse le pu-erh dans deux grands thermos et attrape autant de brioches encore chaudes. C’est qu’hier, notre voisine Marina nous a offert un pot de caramel à la fleur de sel. Il fallait bien en faire quelque chose! J’enfile mon plus gros manteau, ajoute une couverte de laine bien épaisse à mon bagage et me soustrais à la maison

Journée du poème à porter, édition 2020

Par publié le

La quatrième édition de la Journée du poème à porter qui aura lieu le jeudi 30 avril prochain ne comportera pas de volet public, mais compte être bien vivante sur les réseaux sociaux et à travers les initiatives de chaque citoyen.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres